16/06/2018 | |
18:30 | |
Genève | |
DIG it Records | |
Google Map |
DreamKatcher Booking présente :
Pilot On Mars :
//Beat generation blues rock//archive blues
Apéro-concert le samedi 16 juin 2018, dès 18h00 (concert à 18h30 précises),
Dig It Records, Genève
Entrée libre : chapeau pour les artistes
Prenez Pascal Gravat – un danseur devenu chorégraphe, chanteur sincère et personnage déchiré -, Bastien Dechaume – un guitariste malsain super cool – et enfin Joe Baamil – un pianiste monstrueux qui a autrefois partagé la même scène que NTM avec son groupe de hip-hop…
L’objectif : revenir à l’essentiel, se rapprocher des racines du blues, en tant qu’attitude, mais aussi dans les sonorités en s’attachant à la simplicité des accords. Le blues comme un chant venant de l’intérieur qui exprime à la fois la mélancolie, la joie, le courage, l’espoir, mais aussi la liberté. Pour prolonger ce sentiment, Pilot on Mars est allé piocher dans les auteurs de la beat generation : Kerouac, Ginsberg, Cassady, Burroughs, Jacklin…
Chet Pascal : chanteur
Bastien Dechaume : lead guitar
Joe Baamil : claviers
Jean Kéraudran : ingé-son
==============================================
PRESSE :
Le coup de coeur de Padme Purple, le groupe Pilot on Mars, paru sur le webzine culturel The ARTchemists en novembre 2016…
Un extrait :
“Et la formation suisse y parvient avec brio, au studio comme à la scène, guitare, synthé et boîte à rythme en pognes, la tête dans le vent, les narines palpitantes d’une volonté de liberté qu’on avait pas respirée depuis longtemps. Par pitié, Messieurs, n’arrêtez pas cette virée, vous n’imaginez pas à quel point cet appel d’oxygène va bientôt nous être vital, dans cet avenir bien sombre où vous risquez fort de devenir des lumières d’espoir et de sincérité …”
Lien : http://www.theartchemists.com/trouvaille-pilot-on-mars/
——-
Petite chronique de Stéphane Gobbo dans Le Temps (supplément guide culturel du 11.03.17 pour la date conjointe du 17 mars avec Parlor Snakes) :
“… A Genève, les Français partagent la scène du Bouffon de la Taverne avec Pilot on Mars, groupe du cru qui se remet à peine de la première partie qu’ils ont assurée aux Docks lausannois pour les vétérans British de New Model Army. Pilot on Mars, c’est un trio expérimenté et venimeux qui puise dans le rock industriel, le garage, le blues et la new wave pour proposer une fusion qui prend aux tripes grâce à la formidable théâtralité d’un chanteur habité, quelque part entre Alain Bashung, Alan Vega et Simon Huw Jones. S.G. ”
——-
Mention sur le blog “Suississimo” de David Glaser (16.03.17) – https://suississimo.com/2017/03/16/activistes-du-rock/ :
Orchard St. 164 est la trace de l’influence américaine blues et cabossée du sud des Etats-Unis pour le blues et des Grands Lacs mouillant les secteurs industriels rouillés du Michigan ou de l’Ohio. Le groupe se présente comme des « rejetons » spirituels des poètes de la Beat generation à San Francisco.
https://www.facebook.com/pilotonmars/
https://www.pilotonmars.org
https://pilotonmars.bandcamp.com/releases
https://soundcloud.com/pilot-on-mars